jeudi 17 décembre 2009

Conférence de Michelle Blanc

Si comme moi vous vous sentez préhistorique face à des buzzwords comme "web2.0", vous vous devez d'aller voir la conférence de Michelle Blanc sur les médias sociaux, donnée hier soir à la Téluq dans le cadre des Grands Communicateurs. Suberbement organisée par M. Denis Gilbert et son équipe, la conférence est diffusée en ligne ici pour ceux qui l'auraient manquée.
Devant une salle comble et le double d'assistance en direct sur le web, Michelle Blanc a donné une performance à sa mesure en tentant de démystifier une partie de ce vaste réseau maintenant incontournable du web2.0. Avec beaucoup d'humour et de sarcasmes face à son auditoire du "web2.0 presque pour les nuls", Michelle Blanc nous fait franchir quelques milliers d'années en avant vers la conscience virtuelle d'une nouvelle ère des communications. La conférence qui devait durer une heure au départ s'est terminée après deux heures trop vite passée. Malgré l'immensité du contenu à apprivoiser pour un néophyte comme moi, j'ai l'impression que Michelle Blanc a su m'alimenter petit à petit, une bouchée à la fois. Bien sûr, son humour et son franc parler dédramatisent bien des appréhensions face à la haute technologie. Bien sûr, cela ne fera pas de moi un expert en la matière (ce qui n'est pas mon but) mais j'aurai passé un moment vraiment très agréable tout en ayant l'impression d'être un peu moins nul en sortant; n'est-ce pas là le don des grands communicateurs?

1 commentaire:

  1. Très juste comme commentaire, je ne pourrais mieux écrire sur notre amie.

    RépondreEffacer