samedi 5 décembre 2009

iPhone-riz

L'électronique et l'eau ne font pas bon ménage. Je l'ai appris à mes dépens cette semaine. J'ai échappé mon iPhone dans le lavabo dans à peine quelques centimètres d'eau et, pour moins d'une seconde. Je l'ai rapidement séché et j'ai tout de suite fait ce qu'il ne faut pas faire: l'ouvrir pour voir s'il fonctionne encore. L'application iTunes fonctionnait toute seule et le volume montait vite au plafond. J'ai tout de suite cherché sur le web comment réparer ma gaffe. Il y a une multitude d'approches mais les deux plus sérieuses sont celles-ci et les méthodes décrites ont presque réussies pour moi:
http://hubpages.com/hub/Apple-iPhone-Water-Damage
Après ces manoeuvres un seul problème demeurait: le haut-parleur pour l'oreille (et non le haut-parleur extérieur) émettait un bruit de friture à la réception d'appels. J'ai cru me sauver du remplacement de l'appareil mais le tech du Apple Store de Fairview, après vérification, a vu que l'eau était partout et qu'à plus ou moins long terme, certains problèmes risquent d'apparaître. J'ai donc renouvelé l'appareil (quelques 250$ avec les taxes). Cher? Pas plus que le petit cellulaire bas de gamme de ma conjointe qui a dû, elle aussi le remplacer cette semaine pour une histoire semblable (c'était notre semaine d'histoires d'eau). Et non, Apple n'assure pas ce genre de sinistre. N'essayez pas de mentir car il y a plusieurs senseurs (on m'a dit 6) à l'intérieur de l'appareil qui indiquent que votre téléphone a été humidifié. Il semble que ce soit assez courant comme problème car depuis quelques mois, Apple a élaboré un programme de remplacement d'appareils avec des iPhones réusinés. Mais rien ne vous empêche de tenter les trucs proposés et d'immerger votre iPhone dans le riz; ça pourrait fonctionner pour vous. Certains sites vous spécifie même de l'immerger dans du riz "non cuit"... Vraiment? = -

Aucun commentaire:

Publier un commentaire